Les Meilleurs Climatiseurs Portatifs de 2019

Que vous subissiez la chaleur toute l’année ou seulement pendant quelques mois, lorsqu’il fait chaud, humide et collant, la climatisation (AC) peut devenir nécessaire pour garder votre maison confortable. Pour obtenir la bonne quantité de climatisation, les gens se tournent souvent vers des climatiseurs portatifs qui, comme les climatiseurs centraux et les climatiseurs à fenêtre, peuvent refroidir votre maison.

Les CA portables sont faciles à déplacer et à installer. Dans certains cas, les climatiseurs portatifs sont la seule option dans les maisons ou les appartements où il n’y a pas de climatiseur central et où les fenêtres ne sont pas autorisées ou ne peuvent tout simplement pas être installées. En prime, de tous les types de climatiseurs que vous pouvez acheter, ce sont les appareils portatifs qui vous permettent généralement d’économiser le plus sur vos factures d’électricité.

La plupart des climatiseurs portatifs sont divisés en deux catégories selon leur configuration : Tuyau simple et tuyau double.

Les climatiseurs à un tuyau utilisent le même tuyau d’aspiration et d’évacuation pour l’air. Bien que les climatiseurs à boyau unique refroidissent l’espace dans lequel vous les utilisez, ils devront travailler plus fort pour le faire, ce qui signifie qu’ils ne sont pas aussi efficaces qu’un climatiseur à boyau double. D’un autre côté, elles ont tendance à être moins chères et sont une solution parfaitement adéquate pour les petites pièces, telles qu’une petite chambre ou un studio.
Les climatiseurs à double tuyau ont un tuyau d’aspiration et un tuyau d’évacuation. Parce que vous avez deux boyaux séparés, ces types de climatiseurs portatifs sont habituellement plus éconergétiques, refroidissant généralement une pièce environ 40 % plus rapidement que les climatiseurs à boyau unique, et ils sont le choix privilégié si vous cherchez à refroidir une pièce plus grande.

Tous les climatiseurs portatifs sont munis de trousses d’aération de fenêtre pour vous aider à vous assurer que l’air froid reste à l’intérieur et que les gaz d’échappement restent à l’extérieur avec toute cette chaleur. Vous devrez également rechercher des climatiseurs dotés d’une technologie d’évaporation automatique qui élimine la condensation produite par l’appareil. Sinon, vous devrez vider un réservoir régulièrement.

Avec les appareils portatifs, vous entendez le bruit des pompes, des ventilateurs et des moteurs qui composent les composants mécaniques mobiles de l’appareil. Puisque toutes les unités AC portables font du bruit, c’est juste une question de décider combien de bruit est confortable pour vous. La plupart des fabricants font continuellement des mises à niveau pour réduire le niveau sonore de leurs appareils et si c’est un appareil particulièrement silencieux, cette information sera un argument de vente important dans la description du produit.

Les choix ci-dessous sont basés sur des tests, des recherches en ligne, des évaluations d’analystes techniques et d’experts dans le domaine, des tests de produits et des sites de classement fiables et dignes de foi, ainsi que des évaluations d’Amazon et de clients. Nous avons également pris en considération le prix pour tenir compte de divers budgets.

Voici les meilleurs climatiseurs portables en 2019 :

Meilleur CA portable de l’ensemble : LG 14,000 BTU AC portable
Meilleur CA portatif à double tuyau : Pourquoi choisir un CA portatif de 14,000 BTU ?
Meilleur CA portable 12,000 BTU : Pourquoi choisir un CA portable 12,000 BTU ?
Le meilleur CA portable pour les petites pièces : LG 8,000 BTU AC portable
Meilleur CA portable intelligent : Frigidaire 12,000 BTU Smart Portable AC

Le climatiseur portable LG de 14 000 BTU peut rafraîchir une pièce de 500 pieds carrés en toute simplicité, fonctionne silencieusement, fonctionne avec Alexa et l’assistant Google, et vous pouvez le contrôler de n’importe où grâce au support Wi-Fi.

Mon salon, mon entrée, ma cuisine et mon couloir sont tous quelque peu reliés et, en été, il fait une chaleur insupportable. C’est un espace assez grand d’environ 500 à 600 pieds carrés à peu près. J’ai utilisé les 14 000 AC portables de LG pour refroidir ce grand espace ouvert, et cela fait une énorme différence.

L’AC était assez facile à déconnecter et à connecter. J’ai une grande fenêtre dans mon salon qui a deux petits panneaux latéraux qui s’ouvrent et se ferment, mais la grande section au milieu ne s’ouvre pas. Nous avons dû scier une partie de l’évent de fenêtre inclus pour le placer dans la petite fenêtre, mais une fois cela fait, il était facile d’installer l’évent cylindrique sur la pièce de fenêtre en plastique. Vous devez l’enclencher très fermement, il est donc bon d’avoir un coup de main quand vous le faites.

Pour activer des fonctions intelligentes comme la télécommande via Wi-Fi et la commande vocale avec Alexa et l’assistant Google, vous devez télécharger l’application SmartThinQ. Il est très facile à utiliser, grâce à son interface simple. J’ai branché le courant alternatif à notre Wi-Fi en 10 minutes environ. Après ça, je pouvais l’allumer quand j’étais sur le chemin du retour à la maison pour être accueilli par une maison cool ou l’allumer et l’éteindre avec ma voix.

La télécommande est également facile à utiliser, et il y a des commandes sur le dessus, donc si vous n’êtes pas dans l’aspect intelligent de l’AC, vous pouvez toujours l’utiliser comme vous le feriez avec tout autre AC.

Il fonctionne silencieusement, grâce à la technologie Dual Inverter de LG. LG dit qu’il fonctionne à 44dB, ce qui est 20dB plus silencieux que le bruit que vous ressentez dans une voiture. Bien que je n’aie pas mesuré les décibels, je peux confirmer qu’il fonctionne très silencieusement même lorsqu’il refroidit un grand espace chaud.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *